Tuesday, April 9, 2013


Coucou !  Me voici…
 

Houp-là !  Merci à Amarena qui m’a laissé des mots bien gentils au sujet de mon œuf.   Elle m’a réveillée, et je me suis rendue compte du jour.  Oui, c’est déjà le jour (ou bien la nuit pour moi !) où on peut montrer nos créations du challenge couleur.   C’était mon deuxième challenge comme nouveau membre de Créationfimo, et j’ai oublié de publier un petit article ici pour partager le « fun ».  Venez-voir tous les créations formidables qui sont honorées au blog, Parole du Pâte. 

Ce challenge couleur,  c’était un « douleur » pour moi.  Au début, je contemplais  me retirer.  J’aime beaucoup de couleurs, j'adore des tas de couleurs; même les trois premiers couleurs du challenge.  J’adore le violet, le jaune, et l’anis (le vert des citrons vert) , ah, oui, ces couleurs me plaisent bien, même ensembles.   Mais le rose, ah non !  Si je peux,  je l’évite comme si c’est du poison.  Ou bien, j'ajoute beaucoup de bleu tout autour.  Seulement quand il s’agit du cadeau pour ma sœur qui aime le rose ou pour une amie (une très, très bonnnnnne amie), ou en ces cas là,  j’arrive à trouver un  petit  coup de pâte en rose  qui traine tout  au fond du tiroir, derrière  tous les couleurs préférés, aimés, valables…  
Non, je me suis déterminée de réussir à surmonter cette épreuve.  Quand j’ai vu mes canes déjà construites avec l’anis et le rose, j’ai retrouvé mon équilibre, mon courage – et j’en suis heureuse. 
J’avais déjà une cane que j’ai créée,  il y a trois ans ou plus, qui ressemblait au « Prayer Plant » (Maranta leuconeura ) dont j’en ai beaucoup qui reste parce que -oh vous savez déjà, c’est pas un secret que le rose ne me plaît pas du tout! Et je ne peux jamais jeter les canes à la poubelle.  J’ai fait cette canne pour décorer  un bracelet  que j’ai donné comme cadeau/prix à une élève qui aimait ce couleur.    J’aime bien cette jeune fille, sinon, je n’aurais pas eu cette canne. 
Alors pour ce challenge il fallait ajouter du jaune et de l’anis.  Une fleur que j’aime bien, c’est le « cosmos ».   En particulier j’aime les cosmos  au couleur violet.   


 
 J’ai recherché les details des cosmos, j'a étudié ces nuances et j'ai créé une nouvelle canne qui ressemble un peu au cosmos violet que j'aime.  Voici mon bracelet pour le challenge.   


C'est mon nouveau bracelet en jaune et en violet et en anis et OUI en rose aussi. Et après tou, j'en suis assez fière.  C'était bien de m'étire loin de ma zone de confort, oui, c'était un peu bien. 
Je ne le porterais jamais, ce bracelet, maisc’est possible que j’ai des amis que l’aimeraient?   
Et avec les restes…  Voici des BOs etcetera:

et un autre bracelet...
 

3 comments:

  1. Bravo Jill! C'est superbe! Moi aussi j'ai du sortir de ma "zone de confort" avec le jaune, c'est dur mais c'est aussi le but de ces challenges qui nous poussent dans nos limites, là où nous n'allons pas sponctanement, ça fait du bien aussi! Bises.

    ReplyDelete
  2. que bonita pulsera y las joyas que hiciste con los restos son preciosas, para una chica que el rosa no le gusta supiste super bien pasar la prueba!!! muchos cariños
    carol

    ReplyDelete
  3. oui bravo Jill!!! C'est ça un challenge: nous obliger à sortir de nos chemins habituels. On découvre alors qu'on peut faire des choses surprenantes; la preuve: tu as utilisé du rose :))). Ton bracelet est une belle réussite.
    biz
    marie-france/polymeramoi

    ReplyDelete